Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Break On Through
Break On Through
Archives
24 juillet 2008

Le Mur Anti Con

plage_04_jpg

Je sais bien qu'on est tous plus ou moins l'abruti certifié de quelqu'un
Mais quand même quand les cons sont loin ça devient plus facile d'aimer son prochain

Alors j'ai détruit les murs de ma maison
Le toit anti-bruit
L'abri en béton
Alors j'ai détruit pour garder la raison les portes en titane
Et puis j'ai construit
Un mur anti-con

J'ai peur quand je suis chez moi et que je penses que les mecs EDF sont en dessous entrain de réviser les canalisations à la vas vite, pour pouvoir partir plus tôt en vacances. Peur qu'il y ai de l'amiante dans mes murs et de la vache folle dans mon assiette. Peur quand je crois manger du poisson frais mais que j'apprends après qu'il contenais des pcb ! Peur quand je fais un tour en mer et que je vois tout ces cons avec leurs bateaux, qui jètte mégots et sacs plastique sur les poissons. Peur quand je vais dans un port autrefois paisible du nom de St Tropez et que je vois Pamela Anderson totalement bourrer ce cassant la gueule en montant sur son yacht. Le monde est devenu une décharge, est ce que les gens en sont seulement conscient? Ce montrer, ce pâmer, s'exhiber devient leur priorité. Ont défigure des ports, pour combler les désirs de certains mégalo, possédant des bateaux ne connaissant même pas l'existence de certaine pièces ! Ont détruit la cote pour construire des appartements semblable à des cages à Lapins.

tu es pauvre? Pas grave ont va t'accorder des crédits ! tu es riche? Bein donne un peu aux pauvres !

Voilà la société actuelle. Ont congèle des bébés, jettent des chiens par dessus des barrages, kidnappe des enfants. Utilisent la faiblesse des uns pour combler la vanité des autres. Signe  extérieur de richesse: grosse voiture,grande maison,grosse bague ...... Gros con ! La vraie richesse c'est la simplicité, la solitude, la paix et le calme d'une île, d'une foret, d'un lac ou d'une plage de sable fin et éclatant comme le diamant. Écouter,Apprécier, le bruit des vagues résonné comme on l'entend quand on est môme dans les coquillages. La richesse c'est d'apprécier la moindre minute de son existence, comme si c'était la dernière. C'est de s'émouvoir encore en regardant un animal mettre bas. C'est d'aider la grand mère quand tu vois qu'elle n'arrive pas à monter sur le trottoir. C'est un sourire on un bonjour à un sdf, au lieu de passer à coté de lui et de le regarder l'air méprisant. C'est la tolérance pour tout les êtres différents de soi même. La vrai richesse, elle ne s'achète pas. Elle s'acquière, en étant ouvert d'esprit et à l'écoute. Être riche c'est facile, Rester humain c'est beaucoup plus compliquer.

Publicité
Commentaires
A
bon c'est pas supere gaie tou ca mais tu es tellement drole que ca torne en dérision et j'aime bien
Break On Through
Publicité
Publicité